vendredi 20 août 2010

AIR DOLL



Mercredi après le boulot, j'ai été voir, bien accompagné, ce film japonais en vostfr.
Poétique, étrange certes mais certaines maladresses et situations mal amenées me laissent entre deux sentiments. Du coup je ne sais dire si j'ai aimé ou détesté.

Ce que je retiens du film, l'esthétique des images et des plans de chaque scènes mais aussi la lenteur dérangeante.
Malgré le coté cliché, il y a pas mal de jolies phrases éparpillées tout au long du film dont un poème de
Yoshino Hiroshi qui commencent par cette phrase :
“La vie semble ainsi faite que l’on ne peut pas être vraiment heureux seul.”
Ou je retiendrai aussi la phrase du petit vieux qui dira à cette poupée qui prend vie:
"Les personnes aux mains froides ont le coeur chaud."
Ou un truc du genre.
Ouais parce que moi j'ai toujours les mains froides ! ;p

Je suis sorti de cette salle obscure, amer.
Pourtant j'avais le sourire (mais sans doute pour une autre raison ...).

3 commentaires:

Shéris a dit…

Ah ! Je voulais le voir ce film !

Kev1. a dit…

Même si ce n'est pas un grand film, je te le conseille, il vaut la peine d'être vu. ^^

*Lenki* a dit…

Pareil, j'ai vu la bande annonce et je voulais absolument le voir, malheureusement il ne passe pas au ciné et sur le net je ne le trouves pas, snif :-(

Biz

Mia/Gingerbread
http://vena00amoris.canalblog.com/