dimanche 23 mai 2010

Terry Gilliam Saga.

Sur une semaine je me suis acheté deux films de Terry Gilliam qui m'attiraient déjà depuis un certain temps. Visionnage & appréciation !



Tideland : Je l'ai regardé hier soir assez tard. Je ne sais pas si l'heure a joué sur la façon dont j'ai pu voir ce film. Etrange est le mot, dérangeant, désenchanté sont ceux qui me viennent à l'esprit juste après. C'est une version d'Alice sans ses allus dans un monde chaotique, baloté par une oule constante terminant par un dénouement qui laisse penser à une fin tragique pour cette petite fille.




L'imaginarium du Docteur Parnassus : Un compte noir et poétique, sans fin heureuse ni triste, qui laisse un goût amer par son histoire qui pause des questions auxquelles on ne veut pas toujours répondre. Quel choix ferais-je ? Des personnages dans lesquels on se retrouve facilement malgré leur décalage avec la réalité fort marqué à certains moments du récit. La lenteur du film et la mort de Heath Ledger ne gâche en rien le plaisir que j'ai eu a le regarder et que j'aurai à le regarder à nouveau.


En bref si vous aimez les bonbons amers, je vous recommande ces deux petites perles cinématographiques.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Roh oui j'adore ces deux films :) de vrais chef d'oeuvres et des mines d'inspiration !

Kev1. a dit…

Oui ça m'inspire bcp aussi j'avoue ! ^^